Quelques réalisations...
Carte à microprocesseur Microchip
Ce projet tourne autour d’un microprocesseur Microchip et de l’utilisation du bus CAN.
La carte embarque ses propres alimentations et la connectique de programmation et de mise à jour du logiciel embarqué et développé en C.
La carte ci-dessous embarque les protections fusibles à cartouches de puissances.
Prototype de tests du bus I2C
Ceci une une carte électronique dont l’objectif est d’avoir un support de tests du bus I2C et des circuits existants supportant celui-ci.
(Utilisation de composants traversants)
Carte d'extension Raspberry Pi 4
Carte d’extension compatible Raspberry Pi 4, embarquant l’alimentation nécessaire au RPi, des relais de pilotages, des entrées TOR et des entrées de températures type One-Wire.
(Utilisation de composants traversants et CMS)
Ecrans tactiles intégrés sur OS Linux
Développements de systèmes embarquants des écrans couleurs tactiles, basé sur des modules processeurs de type ARM (iMx6 simple, double ou quad coeurs) d’origine Phytec et dont l’OS (Operating Système) est un linux embarqué spécifiquement compilé pour le projet client avec l’outil Yocto.
Ce type de développement est bien entendu communicant et embarque à ce titre un connecteur RJ45 et les piles réseau TCP/IP.
Réalisation d'un clavier avec électronique embarquée
Ce clavier est composé d’un lexan avec touches coupelles et limande raccordée sur une carte électronique et un afficheur alphanumérique 2×16 caractères.
Capteur de pression relative
Cette carte électronique intègre un capteur de pression ainsi que filtres et détrompeur d’alimentation.
Ecrans tactiles (web)
Nous pouvons vous proposer des écrans capacitifs de marque ELO (très bonne qualité) couplés à un nano ordinateur de type Rpi permettant de transformer cet écran en terminal de contrôle web.
Ainsi, cet écran, secondé par un nano ordinateur, vous proposera un écran tactile pleine page affichant le contenu de votre site web, de votre machine ou d’un automate embarquant un serveur web.
Et l'automatisme ?
Pour des projets ou l’automatisme serait un choix plus judicieux ou plus simplement par nécessité ou volonté du client, voici un projet gérer par un automate Schneider M251, ses alimentations et modules d’entrées / sorties.
Dans ce projet, l’automate M251 embarque un serveur web pour offrir une interface de contrôle au client.
Cette interface est accessible depuis un navigateur internet. Dans ce projet il s’agissait d’un écran tactile couplé à un nano-ordinateur Raspberry Pi avec navigateur intégré.
(Sur la photo, il s’agit du prototype ayant servit à la mise au point)